programme défiscalisation Monument historique Boulogne Billancourt H100 92 Hauts de Seine

Avenir et Patrimoine
L'Hôtel Lombard

L'Hôtel Lombard


investissement immobilier - détails Voici une liste de programmes de défiscalisation non exhaustive en cours de réalisation ou d'achèvement; pour de plus amples renseignements, contactez-nous ou remplissez le formulaire de demande de renseignement en bas de cette page, nous pouvons vous proposer d'autres programmes immobiliers défiscalisant, n'hésitez pas à vous informer de vos critères de recherche précis... Merci de nous contacter pour tout renseignement...



 
Type : Monument historique
Département : 92 Hauts de Seine
Région : Ile de France
Boulogne Billancourt
Featured : Oui
 
perspective
 
L'Hôtel Lombard
 
Monument historique - 100 % des travaux de rénovation déductibles du revenu global de l'investisseur
Sujet référencé des écoles d'architectes au même titre que le Castel Béranger d'Hector Guimard à Paris (16è), l'Hôtel Lombard fait figure de proue sur la place des Anciens Combattants à Boulogne-Billancourt. Figure de proue visuelle par la grande verrière (de 20 mètres carrés) de son atelier de peinture situé au dernier étage de cet hôtel particulier, et figure de proue d'un style architectural caractéristique et éphémère qui a marqué la naissance de l'architecture moderne : l'Art Déco.
 
chambre
 
La conception intérieure de l'Hôtel Lombard porte les stigmates de cette époque un peu folle. On y remarquera surtout les fenêtres toute en hauteur de la salle de réception, cette entrée théâtrale d'où démarre l'escalier dont la cage est aussi ronde qu'une coquille d'escargot... Les volumes extérieurs sont tout aussi surprenants :  formes rectilignes et juxtapositions de cubes imbriqués les uns dans les autres... Hiérarchisation des espaces de vie et théâtralisation de la vie quotidienne, héritée de la longue tradition des hôtels particuliers parisiens. Ses façades sont inscrites à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. De la terrasse du bâtiment on domine le Bois de Boulogne et le court central de Rolland Garros.
 
chambre 2
 
Boulogne-Billancourt est considérée comme la ville des temps modernes. Des hommes de talent y inventèrent au début du XXè siècle, l'automobile, l'avion, la fusée, le cinéma, jusqu'au fleuron des arts ménagers, la cocotte minute. Les grands architectes de la période Art Déco y firent preuve de talent : Mallet-Stevens, Fisher, Pingusson... et Le Corbusier. En 1985, un parcours années 30 est créé. À pied, à vélo, en voiture, il s'offre à tous les amoureux du patrimoine, qui de leur regard contribueront à le faire vivre. En janvier 2005, Boulogne-Billancourt a reçu le label « Ville d'Art et d'Histoire » consacrant sa politique d'animation culturelle autour de son patrimoine des années 30.
 
Pierre PATOUT
(1879 ­ 1965) architecte de l'hôtel Lombard à Boulogne-Billancourt, agira ici sur commande d'un de ses amis peintre décorateur, dont il fera la connaissance lors des travaux d'aménagement et de conception des décors intérieurs des grands paquebots de la Compagnie Générale Transatlantique - très appréciée de la clientèle de luxe américaine sous le nom de French-Line - reliant l'Amérique à l'Europe. L'amitié entre Pierre Patout et Alfred Lombard débutera en 1925 avec la décoration des paquebots Ile de France et Atlantique, et atteindra son apogée en 1935 avec le paquebot Normandie, chef d'oeuvre incontesté et inégalé de l'Art Décoratif français des années 1930.
 

Plus d’informations :
 
92 Hauts de Seine
Compagnie: Ile de France
Propriétés: 11

Source



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article