Un Media Center design chez Asus

Pierre Dandumont Asus
Un Media Center design chez Asus


Asus propose un Media Center pour le salon, le A33. Cet appareil, qui ressemble a un ampli 5.1 (c’en est en fait un) se mariera à merveille avec le matériel classique dans un salon



Une configuration moyenne

L’ensemble est très joli à regarder, mais assez moyen : l’appareil ne propose pas de lecteur HD (HD DVD ou Blu-ray) et se limite au 1080i sur sa sortie HDMI. À l’intérieur, Asus intègre un Athlon 64 X2 4000+, 2 Go de mémoire et un disque dur de 500 Go. Le lecteur optique est un slot-in (toujours très pratique), mais c’est surtout un simple graveur de DVD. L’ensemble fonctionne sous Windows Vista Home Premium.

Très complet pour les E/S

L’appareil est par contre très complet pour les entrées et les sorties : Wi-Fi 802.11n, Ethernet gigabit, lecteur de cartes et Bluetooth 2.0. On retrouve aussi, en plus de la sortie HDMI, des entrées et des sorties S-VIDEO et composites, une sortie composante (pour les téléviseurs HD), une prise eSATA et même du Firewire (et évidemment de l’USB et de l’infrarouge). Asus livre aussi une télécommande dédiée à Windows Vista, et l’Asus A33 est équipé d’un écran LCD de 2,4 pouces qui permet de vérifier les actions effectuées. On retrouve aussi des entrées et des sorties audio optiques (avec la gestion du 5.1).

Le prix de cet appareil n’est pas connu, mais son design devrait faire mouche, malgré certaines lacunes.

 



Source



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article