FALLINGWATER en LEGO étape 1 : un travail sérieux

MB Home Decor, Design & Lifestyle
présentation vidéo de l'oeuvre de 'rh1985moc ', 23 ans, basé en Grande-Bretagne...

présentation vidéo de l'oeuvre de 'rh1985moc ', 23 ans, basé en Grande-Bretagne...


Une maquette réalisée entièrement avec les briques danoises, digne de décorer un bureau d'architecte



A l'occasion du cinquantenaire du "jouet du siècle" -qui est bien davantage-, nous avons honoré comme Google avec son logo du jour  la brique colorée fabriquée à des milliards d'exemplaires et diffusée partout dans le monde.
Elle inspire des artistes au talent désormais recherché : lire ici.
 
De combien de futurs architectes ou simples amoureux de la construction en vraie grandeur a-t-elle suscité la vocation ?  Bien difficile à dire tant les variations possibles d'un jeu de construction apparemment simple peuvent se plier aux désirs de son utilisateur et le mener tour à tour à des oeuvres dans tous les domaines.. Seul le Meccano a égalé la richesse créative de la brique Lego, encore pourrait-on le cataloguer davantage comme le jouet des futurs ingénieurs en mécanique, que comme celui des bâtisseurs en herbe ?
 
L'emboîtage orthogonal Lego trouve une parfaite application dans une évocation de la Maison sur la Cascade, réalisée par un talentueux  -et patient- amateur :
 

Du très beau travail, qui n'a rien à envier aux réalisations de professionnels de la maquette bâtiment telle que celle illustrée ici. Trouvée sur le site d'un fournisseur de solutions d'imagerie de synthèse et de modèles basé en Ohio : Howard.

L'objet tel quel serait déjà apprécié sur un bureau... Lui manque encore l'intégration au terrain pentu spécifique du site de Bear Run, dont l'oeuvre de Wright est indissociable ! Une réalisation avec rendu de type 'stepped' du canyon abritant Fallngwater est possible, dans le genre de la maquette 3D de CityModels.

Un dernier souhait : obtenir un guide d'assemblage, comme pour le minijet Colibri auquel nous avons rendu hommage ici... 

   


Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article