Spécial Angers : de beaux jardins à visiter

Aurélie Laglantine jardin-maison
Spécial Angers : de beaux jardins à visiter - décoration - Habitat - jardin


Du nouveau parc à thème Terra Botanica au parc de Balzac en passant par l’Arboretum, les terres angevines réservent des surprises aux végétaux...



 (Photo : Franck Bel)

L'aventure ludique à Terra Botanica

Dix ans de gestation, deux années intensives de construction et c’est au printemps 2010 que Terra Botanica a accueilli ses premiers visiteurs. Nul autre territoire que l’Anjou, patrie de la création variétale, n’aurait pu réussir le pari d’un parc de loisirs sur le thème du végétal. C’est chose faite, puisque 260 000 curieux ont franchi ses portes. Tout ici est lié au végétal. On y vient pour se divertir, mais cette visite ludique peut être interprétée sur le mode du savoir selon que l’on est enfant ou adulte, ignorant ou habitué de l’univers des plantes…
Le parc est divisé en quatre espaces, sous les appellations du Végétal apprivoisé, généreux, mystérieux ou convoité. On y retrouve des éléments de l’histoire de la botanique et des jardins, des plantes ordinaires ou extraordinaires, de l’influence de l’homme sur le végétal… Au menu, une quarantaine d’attractions originales, et pour les amateurs de plantes, une belle diversité de végétaux de tous types (40 000 vivaces, 20 000 plantes aquatiques, etc.) à découvrir dans des scénographies inédites. Une belle découverte à partager en famille !
Terra Botanica, Route de Cantenay-Epinard, à Angers. www.terrabotanica.fr.

 

Source



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article