Semaine cyclo : un concours déco autour du vélo

Ouest-France
Semaine cyclo : un concours déco autour du vélo - Décoration - Concours - Vélo - Originalité - Bourgs - Communes - Cyclotourisme - Tour de France - Récompense - Jury


Le comité d'organisation de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme (Cosfic) organise un concours de décoration sur le thème de « la petite reine ». Trois catégories seront récompensées.




 (Photo : blogspot.com)

Le lancement de la semaine cyclotouriste, c'est dans un mois. Les responsables de ce grand rendez-vous international annuel abordent la dernière ligne droite des préparatifs.
Pour soigner l'accueil des 13 000 participants, le comité d'organisation lance un concours de décoration autour du thème du vélo. « Il s'agit de saluer comme il se doit nos amis venus visiter notre région à bicyclette en proposant sur leur passage un cadre agréable et décoré », expliquent les membres de la commission animation.
Le concours vise à « valoriser les initiatives locales. L'originalité et la qualité de la réalisation retiendront notre attention ». Trois catégories seront récompensées : les bourgs des communes « au travers des créations des commerçants et des particuliers », les réalisations des enfants, « susceptibles d'être menées par exemple dans les centres aérés », ainsi que celle des fermes et des espaces ruraux.
Tous les supports de création sont bons : « vélos décorés, arches, totems, épouvantails, mannequins, dessins, banderoles, balles de paille... ». Un jury se déplacera dans le sillage des cyclotouristes afin d'attribuer les trois récompenses journalières décernées à compter du lundi 1er août. « Il y aura en quelque sorte un classement d'étape quotidien, résume Claude Robillard, président délégué du Cosfic. 21 récompenses doivent donc être attribuées sur la semaine à l'issue de laquelle un classement général sera établi ».
Pour participer à ce concours, il est également possible de se signaler auprès du comité d'organisation. Contact : Cosfic, allée des fleurs, Capucines 1 à Flers. Permanence chaque lundi de 17 h à 19 h. Site internet : http://www.sf2011-flers.org/

Source



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article