Svenskt Tenn, un classique du design - exposition

www.viafrance.com
Svenskt Tenn, un classique du design - exposition - Galerie - Exposition - Décoration - Boutique - Svenskt Tenn - Paris - Septembre - 2011 - Octobre


Pureté des espaces, richesse des détails. Telle était la devise de la Suédoise Estrid Ericson, protagoniste de l'une des collaborations les plus réussies de l'histoire du design suédois, celle qui donna naissance à Svenskt Tenn, ou la rencontre entre l'architecte autrichien Josef Frank et Estrid Ericson, propriétaire d’une boutique de décoration dans le Stockholm des années 1930



 (Photo : Blogspot)

Une boutique ouverte quelques années plus tôt, en 1924, pour y vendre des objets d’art en étain qu'Estrid Ericson fabrique elle-même avec l'artiste Nils Fougstedt. Ils créent un style décoratif dont le succès ne s’est pas démenti depuis lors. Un style associant élégance viennoise et fonctionnalisme suédois qui, contrairement aux idéaux esthétiques de l’époque, se caractérise par la richesse des couleurs et des motifs, la combinaison du simple et du sophistiqué et des emprunts audacieux à des périodes et traditions différentes.

La spécificité de Svenskt Tenn ne réside pas uniquement dans son héritage esthétique mais aussi dans la structure même de son entreprise. Celle-ci appartient à la fondation Kjell et Märta Beijer qui s’attache à promouvoir la recherche médicale et scientifique en Suède et œuvre également à la préservation des valeurs culturelles et artistiques du design intérieur traditionnel suédois.

L’exposition présente l’histoire de Svenskt Tenn à travers des intérieurs, des archives, des meubles et des objets d’hier jusqu’à nos jours.

Métro Saint-Paul-Le-Marais ou Chemin-Vert
Entrée libre

Du vendredi 9 septembre au dimanche 23 octobre 2011 :
- Du mardi au dimanche de 12:00 à 18:00

Source



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article