Panasonic Clima Solutions présente ses nouveautés pour InterClima 2008

Jean Maryline
Panasonic Clima Solutions présente ses nouveautés pour InterClima 2008


Paris – A l’occasion du salon InterClima 2008, Panasonic Clima Solutions, fabricant de solutions de climatisation, présentera ses deux nouveautés phares de la Gamme Confort : D’une part, sa nouvelle gamme de climatiseurs avec système de purification d’air e-ion 2008 qui permet une augmentation de 10% de l’effet d’absorption de la poussière par rapport au modèle 2007. D’autre part, le KIT-TE15-HKE, un nouveau venu dans la gamme Design extra-plat, doté de la nouvelle fonction « Brise légère rafraîchissante » et d’un nouveau filtre plus robuste, garanti 10 ans.





Gamme e-ion 2008 : Une augmentation de 10% de l’effet d’absorption de la poussière pour un air plus sain

L’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur : en effet, on y retrouve les microparticules de la pollution atmosphérique, mais aussi de nombreux polluants relatifs à l’habitat (matériaux de construction, peintures, revêtements de sols, moisissures, acariens…).
Ainsi, afin d’apporter une meilleure qualité de l’air aux particuliers, Clima Solutions de Panasonic améliore sa gamme de climatiseurs e-ion, permettant d’augmenter de 10% l’effet d’absorption de la poussière par rapport au modèle 2007. « La rotation des pales du moteur est plus élevée », explique Elodie Urguette, responsable marketing France chez Panasonic Clima Solutions, « ce qui augmente de 6 à 9 % le volume de filtration de l’air. » De plus, la gamme d'unités intérieures e-ion est compatible en Monosplit comme en Multi, ce qui permet de profiter d'un air purifié dans toute la maison et pas seulement dans une seule pièce.

Un appareil 2 en 1 avancé !

Purificateur d’air à part entière, les climatiseurs de Panasonic d’une part, contrôle la température, et d’autre part, aspirent la poussière et désactivent les bactéries et les moisissures. Doté d’une nouvelle couleur blanc perlé, les climatiseurs peuvent fonctionner en mode chauffage avec des températures extérieures allant jusqu’à -15°, contre -10° pour les modèles précédents.

Un système de purification d’air innovant !

Le système e-ion (8 brevets en cours d’obtention) se différencie d’un système de purification traditionnel par son filtre en format électrique qui exerce une grande force d’attraction sur les ions. Ainsi, jusqu’à 3 billions d’ions actifs sont générés afin de purifier l’air de la pièce en deux étapes :
- Les particules de poussière, chargées négativement, sont ensuite attirées par le filtre chargé positivement.
- La moisissure et les bactéries sont inactivées.

Un filtrage efficace pour la collecte de poussière !

Situé sur toute la partie frontale du climatiseur, le filtre bénéficie d’un maillage 50% plus fin qu’un filtre conventionnel ! « Le maillage de la grille de ventilation est ultra-fin, de manière à ce que, à chaque minute, même les poussières microscopiques puissent être filtrées », explique Elodie Urguette.
Couplé au système de purification d’air e-ion, ce filtre avancé rend le système de purification e-ion 2008 jusqu'à 5,5 fois plus efficace pour la collecte de poussière, que les technologies conventionnelles de purification d’air disponibles sur le marché.

Le nettoyage automatique d’une pièce 24h/24 !

Un capteur intégré contrôle en permanence la qualité de l'air et détecte les impuretés, avec ou sans odeur (fumée de cigarette, odeurs de cuisine ou d’animaux domestiques par exemple). Lorsque le degré d’impureté dépasse un certain niveau, le système de purification d'air e-ion se met en route automatiquement pour nettoyer la pièce, le tout 24 heures sur 24.

64% de réduction sur les consommations d’énergie !

Doté de la technologie Inverter, cet appareil 2 en 1 permet des économies d'énergie puisqu’il consomme environ moitié moins d'électricité que les modèles non Inverter, pour la même utilisation. Par ailleurs, la plupart des modèles de la gamme e-ion ont obtenu la classification la plus élevée de rendement énergétique : la Classe A+.

Disponibilité de la gamme e-ion 2008 : mars 2008

KIT-TE15-HKE : Un nouveau venu dans la gamme Design extra-plat

La nouvelle fonction « Brise légère rafraîchissante »

En mode Froid, l’activation de la fonction « Brise légère rafraîchissante » change le mouvement d’oscillation de l’air par un rythme de « brise », à intervalle irrégulier. « Non seulement cette fonction empêche un refroidissement frais et brusque, mais elle crée également une sensation de refroidissement naturel. », d’après l’équipe de recherche et développement de la marque.

Un filtre anti-allergène amélioré pour une durée de vie plus longue !

La couche du filtre anti-allergène offrant une protection anti-allergène, anti-bactéries et anti-moisissures est environ 3 fois plus épaisse que les filtres anti-allergènes des modèles précédents. Ainsi, les filtres de la gamme TE sont plus robustes et leur durée de vie passe de 3 à 10 ans !

Une réduction du bruit plus importante !

Le bruit étant l’une des caractéristiques à laquelle le consommateur final est de plus en plus sensible, la gamme bénéficie de la baisse du niveau de pression sonore des appareils : « Ainsi, le niveau sonore de l’unité intérieure TE9 est de 21dB désormais contre 23dB en 2007, et celui du modèle TE12 est aujourd’hui de 24dB contre 26 dB en 2007 », commente Christophe Girard, Responsable des Ventes France.

Une économie d’espace !

Les climatiseurs extra plats de la gamme TE ont une profondeur de 13,9 cm seulement : ils occupent 30% d’espace en moins que les autres splits muraux de la gamme Confort.
Compactes, les unités extérieures CU-TE9/12/15 de type Inverter possèdent les dimensions suivantes : H 540 x L 780 x P 289.
Un design novateur ! Le design fin et extra plat et la couleur gris métallisé discrète des climatiseurs de la gamme s'intègre facilement à tous les intérieurs, permettant de décorer les pièces du domicile avec les goûts les plus divers.

Disponibilité des KITS-TE9/TE12/TE15-HKE : mars 2008.
INTERCLIMA 2008 : Hall 7.1 - Stand H05.

A propos de Panasonic Clima Solutions

Panasonic est la marque principale du Groupe Matsushita Electric Industrial Co Ltd , l’un des leaders mondiaux de l’électronique grand public et professionnelle. Créé en 1918 par Konosuke Matsushita, le groupe emploie aujourd'hui plus de 290 000 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de plus de 70 milliards euros en 2006. Matsushita fabrique et commercialise sous la marque Clima Solutions de Panasonic trois gammes de climatiseurs : confort, tertiaire et industrielle. Sous le signe de la recherche et de l’innovation, Clima Solutions offre des solutions de climatisation de qualité, garantissant un air sain et un design soigné. Tous les climatiseurs de Panasonic sont conformes aux exigences les plus rigoureuses en matière de rendement énergétique, d’environnement, et en matière d’acoustique.

Source



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article