Installer un bar chez soi

Le Journal de l'Habitation
Le rangement pour les bouteilles de vin est intégré au meuble du comptoir, pour un bar élégant.

Le rangement pour les bouteilles de vin est intégré au meuble du comptoir, pour un bar élégant.


Si vous avez l’intention d’installer un bar dans votre maison, commencez par déterminer l’emplacement idéal pour ce nouveau complément. En plus de l’espace disponible, tenez compte de l’ambiance. En effet, pour recevoir les amis et la famille, il est préférable de choisir un lieu confortable et agréable.



Vous pouvez utiliser un comptoir déjà en place en intégrant un rangement pour les bouteilles de vin sous le meuble. Vous devrez peut-être construire un comptoir-bar répondant à vos critères d’espace et d’utilité. Le salon, le boudoir et le sous-sol sont les endroits de prédilection. Vous pouvez aussi convertir une pièce qui n’est plus utilisée, pour l’aménager à votre goût.
 
S’il est impossible d’installer un comptoir, en raison du manque d’espace ou de la configuration de la pièce, vous pouvez aussi intégrer un petit bar ou des espaces de rangement pour bouteilles de vin dans un meuble déjà existant ou acquis pour les besoins de l’aménagement. Un cellier portatif ferait parfaitement l’affaire. En dernière ressource, installez un porte-bouteilles ou une petite desserte pour le vin dans une pièce où il fera bon accueillir les invités.
 
Installez non seulement des tabourets autour du comptoir, mais également quelques chaises regroupées autour de petites tables ou encore des fauteuils confortables avec des tables d’appoint. Finalement, pensez à la décoration, au système d’éclairage et à la chaîne stéréo, pour une atmosphère sympathique et divertissante.

Source



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article