Page de Karine "Halloween 2006"
 
 
Variation créative 1 :
Tamponnez directement sur la bande de papier Bazzill « cheddar » plusieurs motifs.
Astuce : imprimez votre tampon en débordant de la surface de travail (ici la bande de Bazzill) pour un meilleur impact visuel (cela agrandit l’espace).
 
Variation créative 2 : Tamponnez une fois votre motif sur une chute de Bazzill « cheddar » puis découpez le avec précision en laissant une petite marge autour de l’impression. Ce motif servira de base à votre travail. Imprimez une seconde fois le motif sur du papier brouillon (chute de Bazzill, carton fin ou papier machine), celui ci va servir de gabarit (découpez le en plusieurs morceaux en suivant les contours internes) afin de reproduire les quartiers de la citrouille dans du papier imprimé. Il ne reste plus qu’à superposer et coller les morceaux de papiers imprimé sur la citrouille de fond, puis aquareller avec la roue des couleurs les parties laissées intactes.
 

Matériel utilisé : tampons bois Hero Arts : « Oak Leaf Flourish » (G4832), “Stitched pumpkin” (F4031), “Spiral Flower” (D4741), “Tiny Dot Circle” (B4344), “Celebrate” (C3003)
encres
: Adirondack “red pepper” et “espresso” – Memories “mango” – Versafine “onyx black”
papiers Bazzill
: hillary, cheddar, brown, saltillo, mini-scallop coal
watercolour wheel

Papiers imprimés : Basic Grey collection Mellow


 

Mini album d'Is@ "un jour avec les marmottes"

 


 
 
Variation créative 1
Sur un ruban (sergé de coton), imprimez le tampon « Artistic Leaves » avec une encre Staz On timber brown, qui ne bave pas sur les textiles. Les bords du sergé sont ombrés avec un œil de chat Colorbox Chesnut Roan.
Astuce : pensez à inverser le sens du tampon en imprimant sur des longueurs, pour donner plus de mouvement.

Variation créative 2
Imprimez toute la bordure du Bazzill kraft avec le tampon « Oak Leaf Flourishes », comme l’a déjà expliqué Sandra, découpez les contours et matez sur du Bazzill corduroy light olive.
Astuce : pensez à découper au cutter une fente le long d’une partie du motif pour insérer sous l’impression une photo, un journaling, un embellissement, un cadre … Les bords sont encrés avec un morceau de Cut’n Dry et un Colorbox Chesnut Roan. Cette mousse donne un effet très doux et flou aux contours encrés.
 
Variation créative 3
Imprimez votre motif et « brodez » sur les traits avec du coton mouliné. Réimprimez les 3 feuilles en vert sur le même papier, découpez les puis collez les sur l’original avec du scotch 3D.
Astuce : plantez une aiguille dans un bouchon en liège et pré trouez les motifs à broder, en posant sous le papier un vieux tapis de souris en mousse.
 
Variation créative 4
Imprimez le tampon « Oak Leaf Flourishes » avec de la Versamark et passez de la craie « chalks » au coton tige. Détourez et montez sur du scotch 3D, collez sur un squelette de feuille puis sur un mini tag découpé dans du Bazzill Kraft.
Astuce : les cotons tiges « spécial maquillage » disponibles dans plusieurs marques de supermarchés possèdent 2 embouts différents, un très pointu et un aplati, parfaits pour un grande précision dans les détails ou les aplats.
 
 
 
Variation créative 5
Un tampon, aussi simple soit il, possède toujours de multiples facettes. A l’occasion de cet article, j’ai pris le temps de regarder mon tampon « différemment », en dissociant (visuellement) les motifs feuilles des arabesques, je me suis alors aperçue que celles ci, prises séparément, ressemblaient à des dessins d’ailes de papillons …
J’ai donc eu l’idée de les encrer partiellement et de les imprimer sur du calque, puis de redécouper celui-ci en forme d’aile de papillon. Un peu d’encre sur les bords, un corps de perles emprisonnant un fil de fer fin, retenant un pistil artificiel en guise d’antennes, et voilà un papillon assorti à mon projet et vraiment « fait main » !
Astuce : la courbure des ailes est donnée par une lame de couteau glissant entre le doigt et le calque (comme pour friser le bolduc).
 

De la même façon, imprimez feuilles ou arabesques encrées séparément pour orner les angles des pages, des tags …

La feutrine se tamponne très bien, choisissez un tampon avec des motifs très marqués. Des dessins trop fins se perdraient dans la matière. Utilisez de la Staz On pour éviter au maximum les bavures.

Le ruban qui entoure l’album est retenu par une pastille Velcro.

Les bords des couvertures en liège sont aussi tamponnées avec la feuille centrale du tampon « Oak Leaf Flourishes » et un encreur Ancient Page chocolate.

Matériel utilisé :
tampons « Artistic Leaves » et « Oak Leaf Flourishes »
Bazzill Kraft ; Bazzill corduroy light olive
encreur : Staz On timber brown ; Colorbox Chalks chesnut roan Ancient Page chocolate
tampon Hand Drawn Journaling Panels Autumn Leaves
mousse Cut’n Dry
fleurs Prima et Fancy Pants
brads
Tampons woodland ferns
tampon Stitched three daisies
tampon feuille PSX ; embellissements en feutrine Fancy Pants ; feutrine vert chiné ; dessous de plat en liège Ikéa ;

N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les ouvrir en grande taille, et les photos qui se suivent peuvent être vues en diaporama en promenant votre souris sur l'image comme montré ci dessous !


Nous vous demandons encore un peu de patience pour la newsletter, apparement il y a un léger bug, notre informaticienne maison s'y colle ce soir ;o)